Un virago 535 au bois dormant...
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Re: Un virago 535 au bois dormant...
J'ai aussi !! depuis 2009 acheté chez nos amis chinois, le top,
quand je remets la main dessus !
quand je remets la main dessus !
Kunster- Date d'inscription : 13/09/2014
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Kunster a écrit:J'ai aussi !! depuis 2009 acheté chez nos amis chinois, le top,
quand je remets la main dessus !
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Coucou Invité
Squire- Admin
- Date de naissance : 31/10/1957
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 66
Localisation : LOOS LEZ LILLE
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Pas de chance avec ces problèmes, c'est une belle bécane qui mérite de rouler, rouler ...
__________________________________________________
Adieu l'ami Squire, je penserai à toi chaque jour
Fotzzie- Admin
- Date de naissance : 22/01/1961
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 63
Re: Un virago 535 au bois dormant...
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Coucou Invité
Squire- Admin
- Date de naissance : 31/10/1957
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 66
Localisation : LOOS LEZ LILLE
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Bonjour à tous !
Ce post est sans doute de dénouement d'un an de restauration !
la belle au bois dormant est tout a fait REVEILLEE !
j'ai finalement trouvé le soucis de perte de puissance au delà de 110/120 km/h :
j'ai refais entièrement les carbus avec une pochette pour XV535, normal quoi
j'avais vérifié par rapport à la revue technique la taille des gicleurs.
En réfléchissant sur le problème de carburation, tout me ramenait aux gicleurs principaux qui entrent en jeu quand on ouvre les gazs à fond.
J'avais mis les neufs de 135 de la pochette comme c'est aussi écrit dans la revue technique.
Puis j'ai eu l'idée de regarder les anciens que je n'ai miraculeusement pas jeté.
En fait, ceux d'origine sont des 107,5 !!!
je ne comprenais rien puis je me suis dit que j'allais tester avec ces anciens gicleurs
et là : la grosse patate ! puissance, reprise et pointes à 140 km/h (pas à fond je ne veux pas la brusquer encore ^^)
Bref, j'ai regardé sur le net et ces tailles de gicleurs principaux sont associés à la serie spéciale S de 1997 alors que la mienne est une VX simple de 96
Allez comprendre !
Si vous avez remarqué ça déjà vous ou si vous avez une info ou connaissance sur ce point je suis preneur !
Bon, je suis super content
RESTAURATION TERMINEE !!!
(je vais quand meme acheter des gicleurs de 107,5 neufs et vérifier culbuteurs/soupapes)
Merci pour vos messages d'encouragement pendant ce long réveil
Ce post est sans doute de dénouement d'un an de restauration !
la belle au bois dormant est tout a fait REVEILLEE !
j'ai finalement trouvé le soucis de perte de puissance au delà de 110/120 km/h :
j'ai refais entièrement les carbus avec une pochette pour XV535, normal quoi
j'avais vérifié par rapport à la revue technique la taille des gicleurs.
En réfléchissant sur le problème de carburation, tout me ramenait aux gicleurs principaux qui entrent en jeu quand on ouvre les gazs à fond.
J'avais mis les neufs de 135 de la pochette comme c'est aussi écrit dans la revue technique.
Puis j'ai eu l'idée de regarder les anciens que je n'ai miraculeusement pas jeté.
En fait, ceux d'origine sont des 107,5 !!!
je ne comprenais rien puis je me suis dit que j'allais tester avec ces anciens gicleurs
et là : la grosse patate ! puissance, reprise et pointes à 140 km/h (pas à fond je ne veux pas la brusquer encore ^^)
Bref, j'ai regardé sur le net et ces tailles de gicleurs principaux sont associés à la serie spéciale S de 1997 alors que la mienne est une VX simple de 96
Allez comprendre !
Si vous avez remarqué ça déjà vous ou si vous avez une info ou connaissance sur ce point je suis preneur !
Bon, je suis super content
RESTAURATION TERMINEE !!!
(je vais quand meme acheter des gicleurs de 107,5 neufs et vérifier culbuteurs/soupapes)
Merci pour vos messages d'encouragement pendant ce long réveil
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Cool, une bonne nouvelle !!!
C'est ballot cette histoire de gicleurs !!!
C'est ballot cette histoire de gicleurs !!!
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Coucou Invité
Squire- Admin
- Date de naissance : 31/10/1957
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 66
Localisation : LOOS LEZ LILLE
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Intéressant de savoir cela sur les gicleurs. Et bravo pour avoir pensé à y regarder.
Personnellement je serais bien resté à me gratter la tête pendant des semaines, voir des mois.
Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux, alors...
Personnellement je serais bien resté à me gratter la tête pendant des semaines, voir des mois.
Je n'ai déjà plus beaucoup de cheveux, alors...
bepro50- Date de naissance : 01/01/1922
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 102
Localisation : Cotentin
Re: Un virago 535 au bois dormant...
+1bepro50 a écrit:Intéressant de savoir cela sur les gicleurs. Et bravo pour avoir pensé à y regarder.
Personnellement je serais bien resté à me gratter la tête pendant des semaines, voir des mois.
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Un virago 535 au bois dormant...
LePlagiste a écrit:
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Adieu l'ami Squire, je penserai à toi chaque jour
Fotzzie- Admin
- Date de naissance : 22/01/1961
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 63
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Merci mais j'aurai surtout dû penser à ne pas me fier à la pochette standard et à la revue technique (ok normalement c'est fait pour cela mais bon !)
J'ai trouvé l'explication, donc si cela peut servir à quelqu'un à l'avenir, je partage :
J'ai trouvé sur un site anglais de references de pieces l'info, donc la mienne correspond à une virago VX535 "UP" DE 1996, DONC les gicleurs principaux sont en 107,5 et pas 135 comme dans la version standard de la même année. Il doit y avoir d'autres subtilités de modifications mais je ne les ai pas encore toutes découvertes ^^
Avis aux amateurs de restau carbus !
J'ai trouvé l'explication, donc si cela peut servir à quelqu'un à l'avenir, je partage :
J'ai trouvé sur un site anglais de references de pieces l'info, donc la mienne correspond à une virago VX535 "UP" DE 1996, DONC les gicleurs principaux sont en 107,5 et pas 135 comme dans la version standard de la même année. Il doit y avoir d'autres subtilités de modifications mais je ne les ai pas encore toutes découvertes ^^
Avis aux amateurs de restau carbus !
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
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