Bonjour à tous !!!
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kiko
Fotzzie
Squire
govi
Fly Westy
9 participants
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Bonjour à tous !!!
Oï, je suis Titi, j'ai roulé pendant 1 an ( +/- 12 000 kms) en Virago 750 en Belgique, dégoûté du temps je l'ai revendue, là, je pars habiter en Algarve et je compte reprendre une Virago 250 et je cherche donc la perle rare !!!!! Merci pour l'accueil V
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !!!
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https://www.instagram.com/flywesty/ https://bt1100-bulldog.forumactif.com/
Re: Bonjour à tous !!!
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"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent!"
govi- Date de naissance : 31/10/1980
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 43
Localisation : Toulon
Re: Bonjour à tous !!!
Salut Titi McBrain, sois le bienvenu sur le forum
(accès validé)
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Coucou Invité
Squire- Admin
- Date de naissance : 31/10/1957
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 66
Localisation : LOOS LEZ LILLE
Re: Bonjour à tous !!!
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Adieu l'ami Squire, je penserai à toi chaque jour
Fotzzie- Admin
- Date de naissance : 22/01/1961
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 63
Re: Bonjour à tous !!!
Salut Titi McBrain
Bienvenu et bon courage pour la perle rare.
Bienvenu et bon courage pour la perle rare.
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Vieux motard que jamais
kiko- Date de naissance : 20/07/1966
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 57
Localisation : Ile de France
Re: Bonjour à tous !!!
sur le forum, Titi McBrain
tu devrais trouver la perle rare, là-bas
http://www.custojusto.pt/portugal/q/virago+250
tu devrais trouver la perle rare, là-bas
http://www.custojusto.pt/portugal/q/virago+250
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Bonjour à tous !!!
Hello oui ça roule, c'est cool ici Tout grand merci pour le lien Philippe, je connaissais OLX mais pas celui là... SUPER !!!!
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !!!
bonjour et bienvenu Titi McBrain
Marco 78- Date de naissance : 16/12/1961
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 62
Localisation : 78
Re: Bonjour à tous !!!
Encore merci à tous, en discutant avec un gars qui fait de la bécane depuis longtemps ici, c'est même un ancien champion d'enduro en France, il a notamment gagné le Touquet et fait 3ieme au Paris Dakar, je me pencherai plutôt vers une 535, pour la différence de prix... Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense de la 535? Obrigado.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !!!
Bienvenue Titi McBrain
Effectivement pour la différence de prix, n'hésite pas à aller vers une 535.
La 250 c'est vraiment très juste pour quelqu'un qui a déjà roulé avec une "vraie" moto.
La 250, ça roule comme une bonne 125, pas plus (et encore, il y a des 125 d'ancienne génération qui roulent nettement mieux). Et attention, il y aussi pas mal de 240 qui sont vendues pour des 250 et qui font encore 4ch de moins. J'en ai eu une et c'est juste pour des petits trajets ou de la balade vraiment tranquille. Et elle ne procure pas vraiment d’agrément moteur. Ca roule quoi.
La 535, c'est une custom d'assez petite cylindrée, alors il ne faut pas s'attendre à un dragster, mais comme elle a un moteur assez "vivant" et une boîte dotée de vitesses courtes, elle est, en tout cas je trouve, vraiment agréable à piloter, à condition qu'elle soit en bon état.
Sur départementales, personnellement, je ne m'ennuie jamais.
Sur voies rapides, elle le fait sans problème, mais ça mouline un peu. Bien évidemment je compare par exemple avec mon ancienne V-Strom 650 qui tournait dans le silence à cette vitesse. Tout n'est qu'une question de comparaison.
Pour celui qui n'a roulé qu'en 535, il ne sera peut-être pas du tout d'accord avec moi.
L'autoroute, elle peut le faire mais cela va être un enfer si on fait plus 100 kilomètres, ou alors il va falloir modérer son allure sur les 115/120 km/h ou bien changer assez souvent de régime.
Tout cela fait également, que si on roule cool sur départementales, elle reste sobre pour une moto de cette génération. On tourne à 5L au cent. Mais si on roule longtemps à 120/130, ce n'est plus la même consommation.
C'est quand même un moteur d'assez ancienne génération et à carburateurs.
A vérifié en premier lieu lors de l'achat :
- Si le démarreur n'a pas une bonne pêche et/ou claque et que la batterie est bonne et bien chargée, il y a un soucis qui est d’ailleurs relativement fréquent sur cette moto. Son démarreur et surtout la pignonerie qui l'accompagne ne sont pas un modèle de fiabilité.
Pour ne pas avoir de soucis, il faut toujours avoir une batterie au top.
- Les membranes de carburateurs sont en général bonnes à changer ou bientôt bonnes à changer si elles sont d'origine. Pas bien grave et vite fait si on change l'enssemble membrane/boisseau. Un petit peu plus compliqué si on change la membrane seule.
Personnellement je ne trouve pas que l'économie faite vaille la peine.
Une membrane HS et la moto va peiner à prendre des tours et surement avoir des ratées si on insiste (c'est ce qui vient de m'arriver avec celle que je vient d'acheter, ma deuxième). Les deux HS, elle n'avance quasiment pas (j'en ai essayé une qui devait avoir ce problème).
- Le système de passage en réserve se fait par un interrupteur au guidon. Si il n'a que très peu servi, il y a de grande chances pour que le système soit en panne.
- Le régulateur de tension est fragile et sa durée de vie est aléatoire. Certains durent très longtemps et d'autre claques rapidement.
Il ne faut surtout pas le remplacer par un régulateur Chinois à 20 euros qui n'est garanti que jusqu'au coin de la rue.
Il peut y avoir d'autre soucis mais qui sont inhérents aux motos qui ont un peu d'âge. Par manque d’entretien ou moto remisée depuis un "certain" temps, on peu avoir un carburateur, un filtre à essence ou un filtre à air encrassés.
Un réservoir avec une vieille essence qui va tout boucher, voir être rouillé à l'intérieur. Je ne parle même pas des bougies qui datent de Mathusalem, des vidanges non faites depuis plusieurs années sous prétexte que la moto n'a toujours pas fait 5000 km depuis la dernière, etc
Il y a aussi celles qui ont été mal bricolées dans l'espoir de leur donner plus de puissance. Les mauvais réglages de carburateurs ou pots d'échappement non adaptés aux réglages de carburation d'origine ou mal faits, etc
Effectivement pour la différence de prix, n'hésite pas à aller vers une 535.
La 250 c'est vraiment très juste pour quelqu'un qui a déjà roulé avec une "vraie" moto.
La 250, ça roule comme une bonne 125, pas plus (et encore, il y a des 125 d'ancienne génération qui roulent nettement mieux). Et attention, il y aussi pas mal de 240 qui sont vendues pour des 250 et qui font encore 4ch de moins. J'en ai eu une et c'est juste pour des petits trajets ou de la balade vraiment tranquille. Et elle ne procure pas vraiment d’agrément moteur. Ca roule quoi.
La 535, c'est une custom d'assez petite cylindrée, alors il ne faut pas s'attendre à un dragster, mais comme elle a un moteur assez "vivant" et une boîte dotée de vitesses courtes, elle est, en tout cas je trouve, vraiment agréable à piloter, à condition qu'elle soit en bon état.
Sur départementales, personnellement, je ne m'ennuie jamais.
Sur voies rapides, elle le fait sans problème, mais ça mouline un peu. Bien évidemment je compare par exemple avec mon ancienne V-Strom 650 qui tournait dans le silence à cette vitesse. Tout n'est qu'une question de comparaison.
Pour celui qui n'a roulé qu'en 535, il ne sera peut-être pas du tout d'accord avec moi.
L'autoroute, elle peut le faire mais cela va être un enfer si on fait plus 100 kilomètres, ou alors il va falloir modérer son allure sur les 115/120 km/h ou bien changer assez souvent de régime.
Tout cela fait également, que si on roule cool sur départementales, elle reste sobre pour une moto de cette génération. On tourne à 5L au cent. Mais si on roule longtemps à 120/130, ce n'est plus la même consommation.
C'est quand même un moteur d'assez ancienne génération et à carburateurs.
A vérifié en premier lieu lors de l'achat :
- Si le démarreur n'a pas une bonne pêche et/ou claque et que la batterie est bonne et bien chargée, il y a un soucis qui est d’ailleurs relativement fréquent sur cette moto. Son démarreur et surtout la pignonerie qui l'accompagne ne sont pas un modèle de fiabilité.
Pour ne pas avoir de soucis, il faut toujours avoir une batterie au top.
- Les membranes de carburateurs sont en général bonnes à changer ou bientôt bonnes à changer si elles sont d'origine. Pas bien grave et vite fait si on change l'enssemble membrane/boisseau. Un petit peu plus compliqué si on change la membrane seule.
Personnellement je ne trouve pas que l'économie faite vaille la peine.
Une membrane HS et la moto va peiner à prendre des tours et surement avoir des ratées si on insiste (c'est ce qui vient de m'arriver avec celle que je vient d'acheter, ma deuxième). Les deux HS, elle n'avance quasiment pas (j'en ai essayé une qui devait avoir ce problème).
- Le système de passage en réserve se fait par un interrupteur au guidon. Si il n'a que très peu servi, il y a de grande chances pour que le système soit en panne.
- Le régulateur de tension est fragile et sa durée de vie est aléatoire. Certains durent très longtemps et d'autre claques rapidement.
Il ne faut surtout pas le remplacer par un régulateur Chinois à 20 euros qui n'est garanti que jusqu'au coin de la rue.
Il peut y avoir d'autre soucis mais qui sont inhérents aux motos qui ont un peu d'âge. Par manque d’entretien ou moto remisée depuis un "certain" temps, on peu avoir un carburateur, un filtre à essence ou un filtre à air encrassés.
Un réservoir avec une vieille essence qui va tout boucher, voir être rouillé à l'intérieur. Je ne parle même pas des bougies qui datent de Mathusalem, des vidanges non faites depuis plusieurs années sous prétexte que la moto n'a toujours pas fait 5000 km depuis la dernière, etc
Il y a aussi celles qui ont été mal bricolées dans l'espoir de leur donner plus de puissance. Les mauvais réglages de carburateurs ou pots d'échappement non adaptés aux réglages de carburation d'origine ou mal faits, etc
bepro50- Date de naissance : 01/01/1922
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 102
Localisation : Cotentin
Re: Bonjour à tous !!!
Merci Bepro50 pour ces précieux conseils !!! je vais les suivre à la lettre
Je vous tiens informés dès j'en repère une dans la région, car au Portugal, c'est plus facile et plus accessible d'en acheter une déjà immatriculée que d'en importer une et ensuite de la faire immatriculer, pareil pour les voitures.
Je vous tiens informés dès j'en repère une dans la région, car au Portugal, c'est plus facile et plus accessible d'en acheter une déjà immatriculée que d'en importer une et ensuite de la faire immatriculer, pareil pour les voitures.
Invité- Invité
Re: Bonjour à tous !!!
avec Bepro, il a quasiment tout dit
un bémol tout de même pour l'autoroute où je trouve par expérience qu'elle a sa place, et où je la trouve confortable sur longue distance
un bémol tout de même pour l'autoroute où je trouve par expérience qu'elle a sa place, et où je la trouve confortable sur longue distance
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Bonjour à tous !!!
Le passage en réserve des 250 est manuel au robico
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"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent!"
govi- Date de naissance : 31/10/1980
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 43
Localisation : Toulon
Re: Bonjour à tous !!!
oui, mais pas celui de la 535govi a écrit:Le passage en réserve des 250 est manuel au robico
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Bonjour à tous !!!
Oups ! Et j'avais oublié. A partir de fin 1995 l'étrier du frein avant passe à deux pistons et le freinage devient nettement plus efficace.
bepro50- Date de naissance : 01/01/1922
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 102
Localisation : Cotentin
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
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