schema durite d'essence XV500
5 participants
Page 1 sur 1
schema durite d'essence XV500
Bonjour, je suis propriétaire d'une XV500 depuis le mois de juillet. Retour à la moto après plus de 20 ans arrêt, cause enfants .
La moto a des travaux à faire, notamment une fuite d'essence au niveau du robinet, pas du coté du sélecteur "ON-REV-PRI" mais du coté valves à dépression, et aucune pièces détachées n'est vendu par Yam, il faut changer le robinet , 320e merci YAM.
Donc j'ai confectionné un joint en remplacement des valves dans de la bavette à hydrocarbure mais maintenant il faut que je trouve une solution pour pouvoir stopper l'essence, le système. à dépression étant supprimé.
L'accès au forum https://yamahavtwin.forumactif.org/t2926-manuel-d-atelier-yamaha-xv-500-en-francais met interdit malgré mon inscription sur votre site, quelqu'un peut -t'il m'aider?
Bien cordialement à tous
La moto a des travaux à faire, notamment une fuite d'essence au niveau du robinet, pas du coté du sélecteur "ON-REV-PRI" mais du coté valves à dépression, et aucune pièces détachées n'est vendu par Yam, il faut changer le robinet , 320e merci YAM.
Donc j'ai confectionné un joint en remplacement des valves dans de la bavette à hydrocarbure mais maintenant il faut que je trouve une solution pour pouvoir stopper l'essence, le système. à dépression étant supprimé.
L'accès au forum https://yamahavtwin.forumactif.org/t2926-manuel-d-atelier-yamaha-xv-500-en-francais met interdit malgré mon inscription sur votre site, quelqu'un peut -t'il m'aider?
Bien cordialement à tous
Re: schema durite d'essence XV500
Bonjour Alain , d'abord présentes toi et poses ta question et télécharges tous les manuels concernant ta bécane.
Sois le bienvenu sur le forum et un administrateur validera ton inscription sur le fofo dès que possible.
A partir de la validation tu auras accès à tout !
Sois le bienvenu sur le forum et un administrateur validera ton inscription sur le fofo dès que possible.
A partir de la validation tu auras accès à tout !
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: schema durite d'essence XV500
Bonjour et bienvenue
J'ai validé ton inscription sur le forum, bonne lecture
J'ai validé ton inscription sur le forum, bonne lecture
richard78- Admin
- Date de naissance : 14/08/1954
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 69
Localisation : Rambouillet
Re: schema durite d'essence XV500
sur le forum, Alain, alors, tu as trouvé ?
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
schema durites d'essence XV 500
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous de m'avoir accueillie sur le forum.
Au boulot ils m'appellent tous "papi bicker", prenons ça comme pseudo.
Oui j'ai trouvé en partie ma réponse, comme je l'ai précédemment dit c'est la partie valves à dépression du robinet d'essence qui est endommagé, et qui ne peut pas être remplacée sauf robinet complet à 320e chez YAM.
Donc après confection dans de la bavette à joint résistante aux hydrocarbures (6e chez Laurent hydraulique à Morestel 38510) d'une pièce de remplacement supprimant ainsi les valves à dépression, j'ai dû limer la petite butée sur la partie mobile du robinet d'essence me permettant de dépasser la butée sur la partie fixe du robinet qui le bloque en position "ON", ainsi je peux mettre le robinet vers l'index "FUEL" fermant ainsi l'essence.
Par-contre je n'explique pas pourquoi, une fois le moteur démarré l'essence arrive en permanence, j'ai fait plus de 10km en position "FUEL" et le moteur ne s'est pas arrêté.
Dans la notice d'atelier, il n'y a pas le détail du fonctionnement de la partie avant du robinet, là où se connecte le petit tuyau de la partie à dépression comme ci se trouvait à l'intérieur une valve à dépression ouvrant ou fermant l'essence.
J'ai joint les photos, au cas où l'un d'entre-nous aurait un problème similaire.
Que la mousse soit bien fraiche, cordialement.
Papi bicker
Tout d'abord merci à tous de m'avoir accueillie sur le forum.
Au boulot ils m'appellent tous "papi bicker", prenons ça comme pseudo.
Oui j'ai trouvé en partie ma réponse, comme je l'ai précédemment dit c'est la partie valves à dépression du robinet d'essence qui est endommagé, et qui ne peut pas être remplacée sauf robinet complet à 320e chez YAM.
Donc après confection dans de la bavette à joint résistante aux hydrocarbures (6e chez Laurent hydraulique à Morestel 38510) d'une pièce de remplacement supprimant ainsi les valves à dépression, j'ai dû limer la petite butée sur la partie mobile du robinet d'essence me permettant de dépasser la butée sur la partie fixe du robinet qui le bloque en position "ON", ainsi je peux mettre le robinet vers l'index "FUEL" fermant ainsi l'essence.
Par-contre je n'explique pas pourquoi, une fois le moteur démarré l'essence arrive en permanence, j'ai fait plus de 10km en position "FUEL" et le moteur ne s'est pas arrêté.
Dans la notice d'atelier, il n'y a pas le détail du fonctionnement de la partie avant du robinet, là où se connecte le petit tuyau de la partie à dépression comme ci se trouvait à l'intérieur une valve à dépression ouvrant ou fermant l'essence.
J'ai joint les photos, au cas où l'un d'entre-nous aurait un problème similaire.
Que la mousse soit bien fraiche, cordialement.
Papi bicker
richard78- Admin
- Date de naissance : 14/08/1954
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 69
Localisation : Rambouillet
Re: schema durite d'essence XV500
richard78 a écrit:Merci
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: schema durite d'essence XV500
Papi biker et bon bricoleur,
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: schema durite d'essence XV500
philippe a écrit:Papi biker et bon bricoleur,
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: schema durite d'essence XV500
Le robinet n agi que sur la sortie d essence du dessous (pri + res) , celle qui va vers la pompe à essence.
L autre sortie d essence (la plus haute)n est pas commandé par le robinet mais uniquement par sa membrane. Si tu as supprimé les membrane l essence coulera , façon pri, par la sortie supérieure jusqu'à ce que le niveau d essence dans le réservoir soit suffisamment pas pour passer en réserve.
L autre sortie d essence (la plus haute)n est pas commandé par le robinet mais uniquement par sa membrane. Si tu as supprimé les membrane l essence coulera , façon pri, par la sortie supérieure jusqu'à ce que le niveau d essence dans le réservoir soit suffisamment pas pour passer en réserve.
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
En fait il faut boucher, l arrivée d essence au niveau de la chape du robinet, le trou dans lequel se loge le grand et fin tuyau plastique avec le tamis tout en haut(le tuyau qui rentre dans le réservoir et gère le.niveau ON avant le passage en reserve)
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
C est pas simple, une vrai usine à gaz ce robinet. Suis entrain d en refaire un et j ai des photos si besoin.
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
En revanche, si tu condamné la sortie d essence supérieure, assure que ta pompe à essence fonctionne. Elle sert à aspirer l essence du réservoir surtout quand le niveau devient très bas et que la gravité ne sera plus suffisante.
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
Concernant le petit tuyau qui fait la dépression, il ne sert plus à rien, vu que tu as condamné les membranes, à supprimer et l aspiration correspondante sur la pipe d admission à boucher.
Fais un essai en débranchant la durite supérieure. Tu la bouche, ainsi que la sortie d essence supérieur ( sinon ça va couler) et refait l essai en roulant sur fuel ou ON et tu devrais tomber en panne rapidement.
Fais un essai en débranchant la durite supérieure. Tu la bouche, ainsi que la sortie d essence supérieur ( sinon ça va couler) et refait l essai en roulant sur fuel ou ON et tu devrais tomber en panne rapidement.
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
Rien de compliqué en somme. Ça aurait été con de juste mettre un robinet on off Bref ça nous occupe quand ça tombe en panne.
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
Moi j ai fais mon choix, quelques modifications, plus de dépression, plus de membranes, pour arrivé à du PRI et OFF. Une fois passer les 200 kms je commence à chercher une station service. Quand je m arrete je coupe l essence.
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Re: schema durite d'essence XV500
Par contre, on est pas dans la bonne rubrique du tout...
Titi- Date de naissance : 14/11/1971
Date d'inscription : 27/06/2023
Age : 52
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum