Virago 125 en cotes d'armor
+5
Twinnair
Dalton
richard78
LePlagiste
aitapeapea
9 participants
Page 1 sur 1
Virago 125 en cotes d'armor
bonjour,
je viens de recuperer une virago 125 de 1998 avec 5800kms au compteur
je roule en VFR 750 de 1994 et cette nouvelle machine est prevue pour madame, afin de se faire la main
Je suis entrain de lui remonter une seconde VFR 750, pour la suite
Comme beaucoup, probleme de ralenti sur la virago et de stabilité du ralenti
Yamaha a eu une bonne idee de mettre une carburation a drepression..... mais qui dit depression, dit gestion de l'air... et la c'est pas gagné !
le robinet d'essence fonctionne grace a la depression de la pompe a essence
la pompe a essence fonctionne avec la depression de l'admission
le boisseau de carbu fonctionne avec la depression de l'admission
et pour couronner le tout, l'air arrive apres passage dans un "cadre Filtre"
Quelqu'un a t il essaye de shinter tout ca pour mettre :
un robinet d'essence "on-off" ? le flotteur du carbu doit stopper l'arrivée d'essence
une pompinette electrique 12v pour amener l'essence au carbu
phase de démontage pour voir si les membranes qui gerent la depression ne sont pas cuites avec les années
Je vais recuperer un carbu de virago 250, j'ai juste a remettre les gicleurs du 125 dessus ??
merci de vos informations
bonne route à tous
je viens de recuperer une virago 125 de 1998 avec 5800kms au compteur
je roule en VFR 750 de 1994 et cette nouvelle machine est prevue pour madame, afin de se faire la main
Je suis entrain de lui remonter une seconde VFR 750, pour la suite
Comme beaucoup, probleme de ralenti sur la virago et de stabilité du ralenti
Yamaha a eu une bonne idee de mettre une carburation a drepression..... mais qui dit depression, dit gestion de l'air... et la c'est pas gagné !
le robinet d'essence fonctionne grace a la depression de la pompe a essence
la pompe a essence fonctionne avec la depression de l'admission
le boisseau de carbu fonctionne avec la depression de l'admission
et pour couronner le tout, l'air arrive apres passage dans un "cadre Filtre"
Quelqu'un a t il essaye de shinter tout ca pour mettre :
un robinet d'essence "on-off" ? le flotteur du carbu doit stopper l'arrivée d'essence
une pompinette electrique 12v pour amener l'essence au carbu
phase de démontage pour voir si les membranes qui gerent la depression ne sont pas cuites avec les années
Je vais recuperer un carbu de virago 250, j'ai juste a remettre les gicleurs du 125 dessus ??
merci de vos informations
bonne route à tous
aitapeapea- Date de naissance : 27/01/1967
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 57
Re: Virago 125 en cotes d'armor
Bonjour et bienvenu sur le forum , un admin viendra des que possible valider ton inscription
Bonne journée et À +
Bonne journée et À +
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: Virago 125 en cotes d'armor
Bonjour, et bienvenue,
J'ai validé ton accès au forum, bonne lecture
J'ai validé ton accès au forum, bonne lecture
richard78- Admin
- Date de naissance : 14/08/1954
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 69
Localisation : Rambouillet
Re: Virago 125 en cotes d'armor
Salut &
__________________________________________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .
Dalton- Date de naissance : 31/03/1957
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 67
Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche
Re: Virago 125 en cotes d'armor
ici.
Comme tu vois les Yam 125 c'est pas sans soucis
De mon temps à Papeete on avait des Vespa !
Comme tu vois les Yam 125 c'est pas sans soucis
De mon temps à Papeete on avait des Vespa !
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Re: Virago 125 en cotes d'armor
et oui !
apres avoir eu 103SP,103Land, Bop, Dax, DT50, TY50, DT80, TY125, Shadow 600, Enfield Bullet, 250Four, 500Four,VFR750 RC24, VFR750 RC36 II, CB500, XJ600 diversion, MGB, MGRV8, Fiat 124 Spider
Je me recolle au B.A BA.... la carburation !
C'est l'avantage de l ecole de commerce !
Tu as la demarche de A à Z..... Y a plus qu'a adpter au produit !
apres avoir eu 103SP,103Land, Bop, Dax, DT50, TY50, DT80, TY125, Shadow 600, Enfield Bullet, 250Four, 500Four,VFR750 RC24, VFR750 RC36 II, CB500, XJ600 diversion, MGB, MGRV8, Fiat 124 Spider
Je me recolle au B.A BA.... la carburation !
C'est l'avantage de l ecole de commerce !
Tu as la demarche de A à Z..... Y a plus qu'a adpter au produit !
aitapeapea- Date de naissance : 27/01/1967
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 57
Bienvenue à toi
aitapeapea hello et bienvenue...
Tant que c'est la brelle qui joue grave avec la dépression, euh je dirai ça va, euh je veux dire pas besoin de thérapie, juste mettre les mains dedans...
le principal c'est que celui ou celle qui va piloter la bestiole ne fonctionne pas essentiellement par dépression....
bon voilà bienvenue dans le pays des bon vieux Vx2 en tout genre...
POKEMONSARDE
Tant que c'est la brelle qui joue grave avec la dépression, euh je dirai ça va, euh je veux dire pas besoin de thérapie, juste mettre les mains dedans...
le principal c'est que celui ou celle qui va piloter la bestiole ne fonctionne pas essentiellement par dépression....
bon voilà bienvenue dans le pays des bon vieux Vx2 en tout genre...
POKEMONSARDE
POKEMONSARDE- Date de naissance : 23/01/1960
Date d'inscription : 06/03/2022
Age : 64
Re: Virago 125 en cotes d'armor
sur le forum, aitapeapea
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Virago 125 en cotes d'armor
precision pour la enfield bullet ... une vraie de l'époque avec commandes inversees
J'adore les sujets de sa majesté... ils ne font rien de standard !
Frein arriere.... coté gauche
Boite de vitesse.... coté droit....
et 1ère en haut... et tout le reste en bas !!!
je vous laisse imaaginer la concentration nécessaire pour pallier aux automatismes !
J'adore les sujets de sa majesté... ils ne font rien de standard !
Frein arriere.... coté gauche
Boite de vitesse.... coté droit....
et 1ère en haut... et tout le reste en bas !!!
je vous laisse imaaginer la concentration nécessaire pour pallier aux automatismes !
aitapeapea- Date de naissance : 27/01/1967
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 57
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: Virago 125 en cotes d'armor
Une fonte, en faitaitapeapea a écrit:precision pour la enfield bullet ... une vraie de l'époque avec commandes inversees
J'adore les sujets de sa majesté... ils ne font rien de standard !
Frein arriere.... coté gauche
Boite de vitesse.... coté droit....
et 1ère en haut... et tout le reste en bas !!!
je vous laisse imaaginer la concentration nécessaire pour pallier aux automatismes !
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Carlo Gilles- Date de naissance : 19/05/1956
Date d'inscription : 15/04/2020
Age : 67
Localisation : proche de Quimperlé - Finistère
Re: Virago 125 en cotes d'armor
Bienvenue à toi, aitapeapea !!
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Virago 125 en cotes d'armor
Bonjour,
j'attend pipe admission, pipe de cadre pompe à essence et carbu 250 pour "tenter" la gestion du ralenti.... pas gagné selon les différents forums surla Virago
Sinon.... je passe a ca et je shinte TOUS LES PROBLEMES DE DEPRESSION
https://remmotorcycle.com/collections/nouveautes-1/products/pipe-et-carbu-2-en-1-honda-pour-virago-125-250
Yamaha avait des ingénieurs-concepteurs, un peu 'fonduS".... pour une utilisation quotidienne...la peur au ventre de ne pas pouvoir démarrer et rentrer...
Je me pose la question de la fiabilisation à l'usage... ou la boite à outils à chaque sortie (ca rime, c'est classe !)
j'attend pipe admission, pipe de cadre pompe à essence et carbu 250 pour "tenter" la gestion du ralenti.... pas gagné selon les différents forums surla Virago
Sinon.... je passe a ca et je shinte TOUS LES PROBLEMES DE DEPRESSION
https://remmotorcycle.com/collections/nouveautes-1/products/pipe-et-carbu-2-en-1-honda-pour-virago-125-250
Yamaha avait des ingénieurs-concepteurs, un peu 'fonduS".... pour une utilisation quotidienne...la peur au ventre de ne pas pouvoir démarrer et rentrer...
Je me pose la question de la fiabilisation à l'usage... ou la boite à outils à chaque sortie (ca rime, c'est classe !)
aitapeapea- Date de naissance : 27/01/1967
Date d'inscription : 13/04/2022
Age : 57
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|