Bonjour à toutes et à tous!
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Thierry88
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Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un qui le serait...
https://www.leboncoin.fr/motos/2129436684.htm
Si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un qui le serait...
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Thierry88- Date d'inscription : 14/01/2022
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Ouais mais ça colle pas.
Sur la TZR (125 ?) tu avais un étrier à deux pistons , un ptit et un gros.
Sur ta 750 tu as deux étriers avec chacun un piston (plus gros, il me semble). En plus les durites caoutchouc sont bien longues (et d'origine ?).
Je crains que le Ø du M.C. de la TZR soit un peu trop petit pour tes freins actuels. Ça te fait plus de pression mais moins de volume déplacé...A vérifier.
Sur la mienne de 7.50 j'ai deux étriers avec chacun deux pistons et le M.C. d'origine fait Ø 5/8 de pouce, soit environ 16 mm. de Ø
Vérifie s'il y a une indication de gravée sur ton M.C.... Ça devrait être 1/2" soit environ Ø 13 mm.
P.S.: Elle est bien belle, ta 125 !
Sur la TZR (125 ?) tu avais un étrier à deux pistons , un ptit et un gros.
Sur ta 750 tu as deux étriers avec chacun un piston (plus gros, il me semble). En plus les durites caoutchouc sont bien longues (et d'origine ?).
Je crains que le Ø du M.C. de la TZR soit un peu trop petit pour tes freins actuels. Ça te fait plus de pression mais moins de volume déplacé...A vérifier.
Sur la mienne de 7.50 j'ai deux étriers avec chacun deux pistons et le M.C. d'origine fait Ø 5/8 de pouce, soit environ 16 mm. de Ø
Vérifie s'il y a une indication de gravée sur ton M.C.... Ça devrait être 1/2" soit environ Ø 13 mm.
P.S.: Elle est bien belle, ta 125 !
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Twinair le spécialiste des freins
__________________________________________________
salut de l'île de beauté
didier2a- Date de naissance : 19/04/1960
Date d'inscription : 18/11/2021
Age : 64
Localisation : corse du sud
Re: Bonjour à toutes et à tous!
je viens de mettre l'annonce sur la page facebook du forumThierry88 a écrit:Bonsoir à tous,
Si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un qui le serait...
https://www.leboncoin.fr/motos/2129436684.htm
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Merci beaucoup pour vos retours!
Twinair, pour tes conseils!
Je vais donc me re-pencher sur le problème....
et Philippe pour ce partage!
Vraiment sympa!
Twinair, pour tes conseils!
Je vais donc me re-pencher sur le problème....
et Philippe pour ce partage!
Vraiment sympa!
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
didier2a a écrit:Twinair le spécialiste des freins
Ouais, mais moins à l'accèl. !!
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bon effectivement, le maitre cylindre du tzr est en 1/2...
Celui d'origine, en 5/8!
j'ai commandé un maitre cylindre en 5/8 (le mien étant hs et le prix du kit de réfection coûtant aussi cher...)
Je ferai un retour, dès réception et pose.
Encore Merci pour l'analyse.
Celui d'origine, en 5/8!
j'ai commandé un maitre cylindre en 5/8 (le mien étant hs et le prix du kit de réfection coûtant aussi cher...)
Je ferai un retour, dès réception et pose.
Encore Merci pour l'analyse.
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Thierry88 a écrit:Bon effectivement, le maitre cylindre du tzr est en 1/2...
Celui d'origine, en 5/8!
j'ai commandé un maitre cylindre en 5/8 (le mien étant hs et le prix du kit de réfection coûtant aussi cher...)
Je ferai un retour, dès réception et pose.
Encore Merci pour l'analyse.
STOP, STOP t'as commandé trop vite.
M.C. Ø 5/8" c'est pour 4 pistons de frein en tout . Sur ta photo je ne vois que deux fois unpiston. A moins qu'il y en ai deux en opposition.
Voir le lien ci-dessous:
https://www.fmsp.net/t8363-dimensionnement-maitre-cylindre-selon-etrier
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bonjour. Dernièrement j'ai galéré à purger un frein avant de Honda 125 TD (monté sur une 125 Twin avec des bracelets) parce que la durit faisait une légère boucle vers le haut. J'ai du pomper au moins 4 heures avant de mettre la durit à plat et tout est rentré dans l'ordre. La boucle était sans aucun doute remplie d'air, mais le liquide arrivait à passer.
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Thierry88 a écrit:Tu as l'œil Twinnair.
Oui, sur le 750, tout du moins mon modèle, il y a deux pistons en opposition!
Donc c'est bien du 5/8".. Ta meule doit être de 1984 à 1993.
Si t'as commandé le M.C. d'origine, le bocal et le filetage seront en inclinés !, mais un M.C. 5/8" Chinois fera l'affaire pour le quart du prix !
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Dernière édition par Thierry88 le Dim 13 Mar 2022 - 21:45, édité 1 fois
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bonsoir vega770_0
Bien vu! je ferai également attention à ça...!
Bien vu! je ferai également attention à ça...!
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bon et bien Adieu ma petite Vivi, je t'aimais bien !
Mais....
Le roi est mort! Vive le roi!
Sa grande sœur est quasiment prête à prendre sa place...
Ps: Philippe, tu peux annuler le partage d'annonce. Encore MERCI !!
Mais....
Le roi est mort! Vive le roi!
Sa grande sœur est quasiment prête à prendre sa place...
Ps: Philippe, tu peux annuler le partage d'annonce. Encore MERCI !!
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bonsoir à tous, je reviens vers vous pour avoir des éclaircissement de la part des possesseur de 750 Virago.
J'ai toujours un problème de poignée de frein molle...
J'ai tout changé!
- tous les joints des étriers de frein
- les vis de purge
- Le MC (5/8 ) neuf
- plaquettes de frein Brembo neuves
- remplacement des durites d'origine par des avia' (2 durites en direct depuis le MC)
- purge, re-purge, par le haut, par le bas, re-re-purge!
Au final, ça freine, d'accord. Mais la poignée est hyper molle. En freinage intensif, je suis presque contre la poignée d'accélérateur!
Alors, ma question est de savoir si c'est typique des 750 Virago ou bien il y a encore une co....e dans le potage!
J'ai toujours un problème de poignée de frein molle...
J'ai tout changé!
- tous les joints des étriers de frein
- les vis de purge
- Le MC (5/8 ) neuf
- plaquettes de frein Brembo neuves
- remplacement des durites d'origine par des avia' (2 durites en direct depuis le MC)
- purge, re-purge, par le haut, par le bas, re-re-purge!
Au final, ça freine, d'accord. Mais la poignée est hyper molle. En freinage intensif, je suis presque contre la poignée d'accélérateur!
Alors, ma question est de savoir si c'est typique des 750 Virago ou bien il y a encore une co....e dans le potage!
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Salut .
Même souci sur ma 1100 . Les anciens s'en souviennent que j'ai depuis 5 ans un jeu d'étriers de R 1 prêts à être montés , sauf que je n'ai toujours pas trouvé de MC qui va bien .
Avec les ralentisseurs d'origine , j'ai un jour dû piler , croyez moi quand tu serres à fond , la roue avant bloque , j'en étais tout étonné .
Même souci sur ma 1100 . Les anciens s'en souviennent que j'ai depuis 5 ans un jeu d'étriers de R 1 prêts à être montés , sauf que je n'ai toujours pas trouvé de MC qui va bien .
Avec les ralentisseurs d'origine , j'ai un jour dû piler , croyez moi quand tu serres à fond , la roue avant bloque , j'en étais tout étonné .
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Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .
Dalton- Date de naissance : 31/03/1957
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 67
Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Le montage de Thierry est parfait, avec la bonne inclinaison du bocal . J'ai eu le même montage longtemps et, avec ça, le levier ne devrait pas venir trop près de la poignée...Ou alors t'es déjà par terre (car point d'ABS !).
Lorsqu'on purge, bocal ouvert, on voit bien si des bulles sortent du petit trou au fond du M.C..
Lorsqu'on purge, bocal ouvert, on voit bien si des bulles sortent du petit trou au fond du M.C..
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bonjour. Toujours sur la Honda 125 Twin et son frein hydraulique de TD. Au début j'avais monté un maître cylindre de Yamaha 125 SR. Cà freinait, mais j'arrivais facilement en butée et la poignée était molle. Il s'avérait que mon maître cylindre de SR avait un diamètre de piston de 12mm, alors que sur le montage Honda TD il faut du 14mm. J'ai donc acheté sur Amazon un maître cylindre "chinois pas cher" vendu pour 14mm...et qui en fait faisait 11,5!! Je vous parle même pas de la fonderie du bazar!
J'ai réussi à trouver le bon maître cylindre pour Honda 125 TD en 14mm et tout et rentré dans l'ordre; poignée plus dure et ne venant pas en butée. En résumé le maître cylindre en 12mm était trop petit pour pouvoir déplacer les deux pistons de l'étrier de frein (volume de liquide envoyé insuffisant). Peut-être faire le test en supprimant un des pistons de frein (en remplaçant la vis banjo double du maître cylindre par une des simple sur un des étriers).
C'est la commande de starter le levier sur la droite du guidon Twinnair? T'as acheté çà où?
J'ai réussi à trouver le bon maître cylindre pour Honda 125 TD en 14mm et tout et rentré dans l'ordre; poignée plus dure et ne venant pas en butée. En résumé le maître cylindre en 12mm était trop petit pour pouvoir déplacer les deux pistons de l'étrier de frein (volume de liquide envoyé insuffisant). Peut-être faire le test en supprimant un des pistons de frein (en remplaçant la vis banjo double du maître cylindre par une des simple sur un des étriers).
C'est la commande de starter le levier sur la droite du guidon Twinnair? T'as acheté çà où?
Invité- Invité
Re: Bonjour à toutes et à tous!
vega770_0 a écrit:
C'est la commande de starter le levier sur la droite du guidon Twinnair? T'as acheté çà où?
J'ai eu des MZ TS125. Ma Virago comporte des pièces Est-Allemandes: phare et supports, sélecteur, câble de frein AV. etc...Tu trouveras ça sur les sites comme "Zweirad Schubert" ou autres.
Twinnair- Date de naissance : 17/08/1948
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 75
Localisation : Concarneau
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Merci à tous pour vos retour.
Bon cet après-midi j'ai été faire une virée dans les cols vosgiens.
En fait, oui Dalton, ça freine. Le problème c'est que je suis habitué à freiner avec deux, voir trois doigts. Et là, c'est la misère!
En prenant la poignée à pleine main, c'est beaucoup mieux. Mais faut tout de même être vigilant et anticiper parce que ce n'est pas une référence dans le domaine du freinage !!!
Pour ce qui est de la purge, Twinnair, J'en suis à mon troisième bidon de DOT4. Par en haut, par en bas. Plus une seule bulle!
Vous pensez que ce genre de poignées pourraient arranger les choses?
Bon cet après-midi j'ai été faire une virée dans les cols vosgiens.
En fait, oui Dalton, ça freine. Le problème c'est que je suis habitué à freiner avec deux, voir trois doigts. Et là, c'est la misère!
En prenant la poignée à pleine main, c'est beaucoup mieux. Mais faut tout de même être vigilant et anticiper parce que ce n'est pas une référence dans le domaine du freinage !!!
Pour ce qui est de la purge, Twinnair, J'en suis à mon troisième bidon de DOT4. Par en haut, par en bas. Plus une seule bulle!
Vous pensez que ce genre de poignées pourraient arranger les choses?
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: Bonjour à toutes et à tous!
Bonjour. Regardes ici:
https://yamahavtwin.forumactif.org/t1196-levier-frein-et-embrayage-reglable
Bonne journée à tous.
https://yamahavtwin.forumactif.org/t1196-levier-frein-et-embrayage-reglable
Bonne journée à tous.
Invité- Invité
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