xv 250 encore
+4
philippe
Dalton
LePlagiste
cuiros
8 participants
Page 1 sur 1
xv 250 encore
salut, j'essaie désespérément de reparer une xv 250 1989 pour un pote mais je n'arrive pas !!
pourtant j'ai fait tout le tour de la becane , carburation , electricité bref la poisse
regulateur était HS qui a flingué le CDI , le stator en avait pris un coup aussi
j'ai maintenant une belle étincelle, parfois elle démarre mais pétarade et s'éteind au bout de quelques minutes
je pense aux jeux de soupape ou pompe essence qui débite mal? avez vous des pistes merci
calage pour cylindre 1 le T et jeu soupape 0.10 admission 0.12 echappement?
pour cylindre 2 j'ai 2 traits simples en suivant??? lequel prendre? est il possible un décalage de la distri? merci encore pour vos réponses
pourtant j'ai fait tout le tour de la becane , carburation , electricité bref la poisse
regulateur était HS qui a flingué le CDI , le stator en avait pris un coup aussi
j'ai maintenant une belle étincelle, parfois elle démarre mais pétarade et s'éteind au bout de quelques minutes
je pense aux jeux de soupape ou pompe essence qui débite mal? avez vous des pistes merci
calage pour cylindre 1 le T et jeu soupape 0.10 admission 0.12 echappement?
pour cylindre 2 j'ai 2 traits simples en suivant??? lequel prendre? est il possible un décalage de la distri? merci encore pour vos réponses
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
Bonsoir cuiros , un admin viendra dès que possible valider ton inscription , sois le bienvenu dans le fofo
LePlagiste- Date de naissance : 14/06/1969
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Re: xv 250 encore
Salut & .
Euh , pompe à essence sur une 2 et demi ? J'avoue , je ne connais pas , mais je pencherais plutôt pour une membrane ou un souci de carbu .
Euh , pompe à essence sur une 2 et demi ? J'avoue , je ne connais pas , mais je pencherais plutôt pour une membrane ou un souci de carbu .
__________________________________________________
Vivre ce n'est pas être témoin , c'est participer .
Dalton- Date de naissance : 31/03/1957
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 67
Localisation : Lorraine - Moselle - Pays de Bitche
Re: xv 250 encore
cuiros
Je viens de valider ton accès au forum complet, bonne lecture
avec Dalton
Je viens de valider ton accès au forum complet, bonne lecture
avec Dalton
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: xv 250 encore
Bonjour et bienvenue
richard78- Admin
- Date de naissance : 14/08/1954
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 69
Localisation : Rambouillet
Re: xv 250 encore
Tu parles de calage de la distribution.
As-tu agis dessus ?
Pour caler ou contrôler le calage, identique sur 125/250, utilise la revue technique anglaise
car le calage de la RTM française est ARCHI-FAUX !!
La Revue Technique Moto française de la Virago 125 est un ramassis de conneries pondues par un "mécanicien d'opérette" qui n'y comprend rien !!
As-tu agis dessus ?
Pour caler ou contrôler le calage, identique sur 125/250, utilise la revue technique anglaise
car le calage de la RTM française est ARCHI-FAUX !!
La Revue Technique Moto française de la Virago 125 est un ramassis de conneries pondues par un "mécanicien d'opérette" qui n'y comprend rien !!
__________________________________________________
La loi du Talion : "Oeil pour oeil, dent pour dent ..."
La loi de CHICO : "Un oeil, tes deux yeux, une dent ..... toute ta gueule !!"
CHICO- Date de naissance : 17/08/1958
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 65
Re: xv 250 encore
cc, viens de vérifier le calage de la distribution et verification des jeux aux soupapes.
je parlais de la pompe à dépression, j'ai débranché l 'entrée au carbu et cela fonctionne, de belle giclées d'essence.
je vais démonter le carbu pour un bon nettoyage
je parlais de la pompe à dépression, j'ai débranché l 'entrée au carbu et cela fonctionne, de belle giclées d'essence.
je vais démonter le carbu pour un bon nettoyage
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
bon malgré, un bon nettoyage carbu, ça pète mais démarre pas....réussi une fois à la faire tourner sur un cylindre. le CDI d'origine est défectueux il me fait une étincelle que sur un cylindre. j'en ai un autre qui me fait de belles étincelles aux deux cylindres mais ce n'est pas pour ça qu'elle démarre, allumage semble décalé avec...comprend plus rien
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
Salut Cuiros, bienvenue à toi!
Question indiscrète, tu comprends l'anglais?
Si oui, donnes moi une adresse mail valide, je t'enverrai le manuel atelier officiel Yamaha pour la 250. Mais il est en anglais...
Question indiscrète, tu comprends l'anglais?
Si oui, donnes moi une adresse mail valide, je t'enverrai le manuel atelier officiel Yamaha pour la 250. Mais il est en anglais...
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: xv 250 encore
oui pas de soucis avec l'anglais, whisky babyfoot, flipper....non je déconne ce serait cool de ta part. d'après mes recherches il ne faut pas se planté sur le modele de CDI...
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
curios, tu as écrit dans ton premier message :
"pour cylindre 2 j'ai 2 traits simples en suivant??? lequel prendre? "
Déjà là, tu as TOUT FAUX !!
Suis mon conseil, revue technique anglaise ......
"pour cylindre 2 j'ai 2 traits simples en suivant??? lequel prendre? "
Déjà là, tu as TOUT FAUX !!
Suis mon conseil, revue technique anglaise ......
__________________________________________________
La loi du Talion : "Oeil pour oeil, dent pour dent ..."
La loi de CHICO : "Un oeil, tes deux yeux, une dent ..... toute ta gueule !!"
CHICO- Date de naissance : 17/08/1958
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 65
Re: xv 250 encore
non c'est bon , c'est mes yeux qui m'ont fait défaut. le T facile a trouver et le deuxième trouvé aussi, et en accord avec le repère de la poulie arbre à cames
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
quelqu'un peut il me confirmer que suivant le modèle cdi , l'avance à l'allumage diffère? d'origine il y avait un TNDF 05.
Il serait remplaçable par un TNDF45 250 d'après un revendeur spécialisé, vous en pensez quoi?
Il serait remplaçable par un TNDF45 250 d'après un revendeur spécialisé, vous en pensez quoi?
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
Sur mon 125 de 97, j'avais remplacer le CDI TNDF 45 par CDI TNDF "no limit" (non officiel). ça fonctionnait très bien...
Pour ton cas, les réf Yamaha sont identiques pour ces modèles:
3LS823050000 pour la version 1989
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1989/VIRAGO/XV250H-155KW-/PARTIE-ELECTRIQUE-1/68_6789-6789/B39/0/13980
3LS823050000 pour la version 1997
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1997/VIRAGO/XV250S/PARTIE-ELECTRIQUE-1/68_6801-6801/B39/0/14028
Après pour être sûr, il faudrait comparer les diagrammes de distributions et d'allumages pour les deux moteurs
Pour ton cas, les réf Yamaha sont identiques pour ces modèles:
3LS823050000 pour la version 1989
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1989/VIRAGO/XV250H-155KW-/PARTIE-ELECTRIQUE-1/68_6789-6789/B39/0/13980
3LS823050000 pour la version 1997
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/250-MOTO/1997/VIRAGO/XV250S/PARTIE-ELECTRIQUE-1/68_6801-6801/B39/0/14028
Après pour être sûr, il faudrait comparer les diagrammes de distributions et d'allumages pour les deux moteurs
Thierry88- Date de naissance : 26/08/1964
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 59
Localisation : Golbey-Vosges
Re: xv 250 encore
merci pour vos réponses , et la documentation.
une petite question, le diaphragme du carburateur, est ce qu'il faut qu'il soit semi rigide? celui de la moto actuellement est souple , non percé et j'ai un débit comme battement de coeur en actionnant le démarreur, c'est un bon fonctionnement? ou cela prouve simplement le bon fonctionnement de la pompe à dépression compartimentée avec les deux membranes?
une petite question, le diaphragme du carburateur, est ce qu'il faut qu'il soit semi rigide? celui de la moto actuellement est souple , non percé et j'ai un débit comme battement de coeur en actionnant le démarreur, c'est un bon fonctionnement? ou cela prouve simplement le bon fonctionnement de la pompe à dépression compartimentée avec les deux membranes?
cuiros- Date de naissance : 14/06/1975
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 48
Re: xv 250 encore
1er revue technique... Pour caler les SOUPAPES' et l'allumage...2e voir les bobines... 4e CDI adéquat... 5e carbu à nettoyer... Et à ne pas bricoler'.... Je n'entends rien...
remyprof- Date de naissance : 13/12/1949
Date d'inscription : 28/10/2020
Age : 74
Localisation : Sologne des rivières 41
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|