Un virago 535 au bois dormant...
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coyotte33
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cedric du 70
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Squire
Frank Gama
Fotzzie
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Kunster
16 participants
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Un virago 535 au bois dormant...
Salut à tous,
Bon, j'avais fait un saut sur l'ancien forum,
Inscription présentation...
Revoici ma p'tite aventure qui débute, avec le 535 virago qui dort dans le garage de mon père depuis 15 ans... Il a eu le temps de faire 3000 bornes à l'époque avant de ne plus pouvoir remonter dessus (pb santé)
Bref, j'ai donc cette vieille toute jeune a remettre en route,
J'imagine aisément le nombre de points à revoir,
Ceci dit, j'aurai bien besoin de conseils pour faire ma checklist de verif avant meme le premier demarrage,
(J'ai ai deja un certain nombre : kit refection carbu, tous filtres, vidanges des liquides, remplacement des filtres) afin de ne pas abimer ce vieux petit bijou avec un retour a la vie trop rapide (elle dort depuis 15 ans sans aucun reveil, dommage...)
Elle est donc toute d'origine avec accessoires (dossier selle, visière..) mais je compte niveau look et confort changer au moins le guidon et la selle
Voilou, n'hesitez pas à completer ma checklist ou me donner votre avis pour le revival
A +
Bon, j'avais fait un saut sur l'ancien forum,
Inscription présentation...
Revoici ma p'tite aventure qui débute, avec le 535 virago qui dort dans le garage de mon père depuis 15 ans... Il a eu le temps de faire 3000 bornes à l'époque avant de ne plus pouvoir remonter dessus (pb santé)
Bref, j'ai donc cette vieille toute jeune a remettre en route,
J'imagine aisément le nombre de points à revoir,
Ceci dit, j'aurai bien besoin de conseils pour faire ma checklist de verif avant meme le premier demarrage,
(J'ai ai deja un certain nombre : kit refection carbu, tous filtres, vidanges des liquides, remplacement des filtres) afin de ne pas abimer ce vieux petit bijou avec un retour a la vie trop rapide (elle dort depuis 15 ans sans aucun reveil, dommage...)
Elle est donc toute d'origine avec accessoires (dossier selle, visière..) mais je compte niveau look et confort changer au moins le guidon et la selle
Voilou, n'hesitez pas à completer ma checklist ou me donner votre avis pour le revival
A +
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
Re: Un virago 535 au bois dormant...
sur le nouveau forum, Kunster
bon, tu as déjà fait une bonne remise en route pour pouvoir déjà rouler sans problème
voir l'état des pneus
pour le guidon, un drag bar en 22 mm et une paire de riser hauts (ou alors un guidon street serait pas mal non plus, ça éviterait de changer les risers)
(accès validé)
bon, tu as déjà fait une bonne remise en route pour pouvoir déjà rouler sans problème
voir l'état des pneus
pour le guidon, un drag bar en 22 mm et une paire de riser hauts (ou alors un guidon street serait pas mal non plus, ça éviterait de changer les risers)
(accès validé)
philippe- Admin
- Date de naissance : 23/02/1956
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 68
Localisation : France, Lorraine, Vosges, Epinal
Re: Un virago 535 au bois dormant...
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"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent!"
govi- Date de naissance : 31/10/1980
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 43
Localisation : Toulon
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Bienvenue à toi !
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Adieu l'ami Squire, je penserai à toi chaque jour
Fotzzie- Admin
- Date de naissance : 22/01/1961
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 63
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Salut, bienvenu à toi, tu vas trouver du taf là et même pas mal, puis sans problèmes viendront les satisfactions, allez courage !
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Frank
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Je te conseille pour éventuellement sauver la segmentation d'enlever les bougies et d'introduire un peu de dégrippant et bien après direct un peu d'huile,en balançant la bécane pour bien répartir. De toute façon une fois en marche , tu laisses tourner pas mal de temps, il te faudra jeter ton huile car elle aura récupéré pas mal de saletés, la vraie vidange viendra ensuite.
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Frank
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Salut Kunster, sois le bienvenu sur le nouveau forum
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Coucou Invité
Squire- Admin
- Date de naissance : 31/10/1957
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 66
Localisation : LOOS LEZ LILLE
yann78- Date de naissance : 27/09/1968
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 55
Localisation : Plaisir (78) / Fiennes (62)
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Merci les gars pour l'accueil et les bons conseils
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
Re: Un virago 535 au bois dormant...
bien le bonjour et bienvenu Kunster
Marco 78- Date de naissance : 16/12/1961
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 62
Localisation : 78
cedric du 70- Date de naissance : 17/08/1974
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 49
CO.66- Date de naissance : 17/09/1966
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 57
Localisation : LE SOLER
Re: Un virago 535 au bois dormant...
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que le rock soit avec toi jeune skywalker..
coyotte33- Date de naissance : 01/07/1976
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 47
Localisation : sud gironde, proche langon
Re: Un virago 535 au bois dormant...
re
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Salut Invité !...tu as le bonjour d'un sale type !
GIMME FUEL GIMME FIRE GIMME THAT WHICH I DESIRE !!!!
un sale type- Date de naissance : 31/01/1974
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Chrissdu25- Date de naissance : 16/06/1964
Date d'inscription : 10/06/2014
Age : 59
Localisation : proche de Besançon dans le Doubs
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Salut merci à tous,
J'ai debuté la resto (car remise en route apres 15 ans de sommeil c'est finalement plus de la resto)
Bon, kits carbu complets avec diaphragmes en plus
Ils etaient collés dedans par le caramel...
Sinon ça a l'air globalement d'aller niveau moteur
Je voulais vous demander par quel guidon avez vous remplacé le guidon "corne de vache" ?
Je voudrais un guidon plus droit sans pour autant mettre une barre, mais je souhaite pas etre couché sur la becane, et eviter de changer les pontets
Par rapport au conseil pour un guidon Street, j'ai regardé sur le net et j'avoue etre paumé, il y en a tellement ...
Auriez vous un nom, une reference de guidon "classique" qui le fait bien (position "standart" et confortable) ?
J'ai debuté la resto (car remise en route apres 15 ans de sommeil c'est finalement plus de la resto)
Bon, kits carbu complets avec diaphragmes en plus
Ils etaient collés dedans par le caramel...
Sinon ça a l'air globalement d'aller niveau moteur
Je voulais vous demander par quel guidon avez vous remplacé le guidon "corne de vache" ?
Je voudrais un guidon plus droit sans pour autant mettre une barre, mais je souhaite pas etre couché sur la becane, et eviter de changer les pontets
Par rapport au conseil pour un guidon Street, j'ai regardé sur le net et j'avoue etre paumé, il y en a tellement ...
Auriez vous un nom, une reference de guidon "classique" qui le fait bien (position "standart" et confortable) ?
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Je ne sais pas trop te conseiller, c'est assez personnel, sur une j'ai le plat avec les risers longs et sur l'autre j'ai monté un guidon Chappy et les deux me vont bien. Mais là où je sens le mieux la bécane c'est celle avec le plat et les risers longs. Il y a davantage de sensibilité dans la conduite. Mais comme je me répète c'est très perso. Bye bye !
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Frank
Re: Un virago 535 au bois dormant...
salut,
Comme le disait Philippe, avec les guidons street ou cross pas besoin de changer les pontets.
Si tu veux un guidon droit (drag bar), faut changer les pontets.
Les guidons street ou ceux de cross (avec barre centrale démontable) se ressemblent tous un peu. Perso je préfère l'esthétique des streets, ils sont un peu plus bas. (cross c'est 10cm de hauteur en moyenne, street 5cm).
Guidon cross:
Les guidons de cross ça commence à 20€ à peu près, les street c'est plus dans les 50€ (Renthal, LSL...).
Les moins chers en street que j'ai vu sont ceux là, à 35€ (en 22mm de diametre bien sur):
http://www.boutik-moto.com/guidon-street-bike-p502833-1.html
Ceux qui ont ça disent que la position de conduite est plus confortable qu'avec les cornes de vache.
A+
PS: si tu préfère les droits, ils font les mêmes au même prix et mêmes coloris:
http://www.boutik-moto.com/guidon-street-bike-8-1.html
Comme le disait Philippe, avec les guidons street ou cross pas besoin de changer les pontets.
Si tu veux un guidon droit (drag bar), faut changer les pontets.
Les guidons street ou ceux de cross (avec barre centrale démontable) se ressemblent tous un peu. Perso je préfère l'esthétique des streets, ils sont un peu plus bas. (cross c'est 10cm de hauteur en moyenne, street 5cm).
Guidon cross:
Les guidons de cross ça commence à 20€ à peu près, les street c'est plus dans les 50€ (Renthal, LSL...).
Les moins chers en street que j'ai vu sont ceux là, à 35€ (en 22mm de diametre bien sur):
http://www.boutik-moto.com/guidon-street-bike-p502833-1.html
Ceux qui ont ça disent que la position de conduite est plus confortable qu'avec les cornes de vache.
A+
PS: si tu préfère les droits, ils font les mêmes au même prix et mêmes coloris:
http://www.boutik-moto.com/guidon-street-bike-8-1.html
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"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent!"
govi- Date de naissance : 31/10/1980
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 43
Localisation : Toulon
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Ok merci beaucoup, c'est limpide !
Je me demandais si je ne serai pas trop penché,
Merci de te réponse super complete et je fonce voir le lien !
Je me demandais si je ne serai pas trop penché,
Merci de te réponse super complete et je fonce voir le lien !
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
Re: Un virago 535 au bois dormant...
Ah mince si, j'ai juste un soucis, le mien est en 25,4mm et j'en trouve pas du coup... Argh, je continue mes recherches
Kunster- Date de naissance : 31/12/1973
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 50
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